CONDITIONS GÉNÉRALES -
BLUMMENATELIER ILONA SARL

Les présentes conditions générales définissent les relations contractuelles entre la société Blummenatelier Ilona Sàrl et ses clients. Une commande adressée à www.ilona.lu implique l'acceptation de ces conditions générales.

1. Acceptation des présentes conditions générales
Toute commande passée par le client sur le site Internet ilona.lu implique l'acceptation des présentes conditions générales. Le site Internet ilona.lu est exploité par Blummenatelier Ilona Sàrl. Aucune commande définitive ne pourra être passée par le client si celui-ci n'a pas préalablement accepté les conditions générales en cliquant sur la case à cocher prévue à cet effet. Le client a en tout temps la possibilité de modifier ou de ne pas envoyer sa commande.
Les présentes conditions générales prévalent sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation constatée par écrit.
La validation de la commande ne signifie pas une validation automatique de la commande, car le produit peut devenir indisponible pendant le délai entre l'ajout dans le panier et la soumission finale de la commande par le client.

2. Les produits
Tous les produits sont présentés avec leur nom, leur marque (le cas échéant), leur contenu (le cas échéant) et leur quantité. Les photos des produits ne sont qu'indicatives car la présentation des produits peut parfois être modifiée sans avis préalable des fabricants ou des fournisseurs. Les couleurs et les formes des fleurs, notamment, peuvent apparaître différentes sur les photos et images du site web par rapport à la réalité. Les photos, images et illustrations des produits n'entrent pas dans le champ contractuel. La responsabilité de Blummenatelier Ilona Sàrl ne saurait être engagée pour de telles variations qui sont naturelles.
Les produits présentés sur le site sont généralement disponibles. Il se peut toutefois qu'un produit ne puisse être livré. Ce produit manquant sera alors déduit de la commande globale et ne sera pas facturé. Dans ce cas, une brève mention figurera sur le bon de livraison. Le Blummenatelier Ilona Sàrl fera tout son possible pour que la majorité des produits soient toujours disponibles.
Il est important de savoir que l'ajout d'un produit dans le panier ne signifie pas une validation automatique de la commande, car le produit peut devenir indisponible pendant le temps qui s'écoule entre l'ajout dans le panier et la soumission finale de la commande par le client.

3. Prix
Les prix indiqués sur le site ilona.lu s'entendent TVA comprise, mais ne comprennent pas les frais de livraison et ne sont valables que le jour de la visualisation du site. Les frais de livraison seront indiqués au moment de la validation de la commande.
Lors de la commande, le client sera informé sur le site des frais de livraison applicables, qui sont variables en fonction de la distance du lieu de livraison par rapport au magasin Blummenatelier Ilona Sàrl, avant la validation finale de la commande par le client.
Sauf erreur d'affichage, nous garantissons les prix indiqués sur notre site. L'atelier Blummenatelier Ilona Sàrl ne peut être tenu pour responsable d'une quelconque erreur d'affichage.

4. Coordonnées du client - Protection des données
Lors d'une commande, nous demandons au client de remplir un formulaire pour définir son adresse et son nom, l'adresse de livraison (si différente de l'adresse du client) ainsi que les détails de sa carte de crédit. Le remplissage de ce formulaire est obligatoire car ces données sont indispensables au bon traitement des commandes. Ces informations seront sauvegardées sur les serveurs de Blummenatelier Ilona Sàrl et seront traitées de manière confidentielle et ne seront pas distribuées à d'autres personnes. Toutes les données du client seront traitées par L'atelier Blummenatelier Ilona Sàrl en conformité avec les dispositions de la loi luxembourgeoise du 2 août 2002 relative à la protection des personnes à l'égard du traitement des données à caractère personnel.
Le client a le droit d'accéder à ses données personnelles et de demander la rectification de toutes les données inexactes.Cet article ne fait pas obstacle à la vente ou au transfert des activités de Blummenatelier Ilona Sàrl à un tiers.Le client dispose d'un outil lui permettant de supprimer à tout moment son compte auprès de L'Artisanat Blummenatelier Ilona Sàrl.

5. Commandes
Toute commande génère automatiquement une confirmation de commande envoyée par e-mail à l'adresse e-mail du client spécifiée lors de l'enregistrement de ses données de contact.
Le Blummenatelier Ilona Sàrl se réserve le droit de refuser une commande en cas de litige avec le client.
L'entreprise Blummenatelier Ilona Sàrl se réserve le droit de contacter le client en cas de commande importante afin de vérifier l'exactitude de la commande.
L'atelier Blummenatelier Ilona Sàrl se réserve le droit de limiter les quantités vendues afin de mieux gérer ses stocks.
Le Blummenatelier Ilona Sàrl offre la possibilité d'une commande hebdomadaire automatique. Le client acceptera une livraison sur une base hebdomadaire et ceci le même jour et dans le même délai. Le client accepte que les prix puissent fluctuer après l'activation de la commande automatique.

6. Paiements
Les paiements sont effectués par carte de crédit et par virement bancaire
Nous acceptons les cartes de crédit VISA, American Express et Mastercard.
Lors du paiement de la commande, la carte de crédit n'est pas débitée. Nous ne faisons qu'initier une demande d'approbation du paiement par les institutions financières responsables de votre carte de crédit. Ce n'est qu'après vérification de la commande finale et après emballage le jour de la livraison que nous débiterons la carte de crédit.
La commande sera acceptée par le système après vérification de la carte de crédit. Il appartient donc au client de vérifier le type de carte de crédit et sa validité.

7. Livraisons
La livraison est généralement assurée par le Blummenatelier Ilona Sàrl. Lors de la commande, le client peut choisir le lieu où il souhaite être livré.
Toutefois, pour les commandes à livrer à l'intérieur et à l'extérieur du Grand-Duché de Luxembourg, l'entreprise Blummenatelier Ilona Sàrl se réserve le droit de faire appel à tout sous-traitant local de bonne réputation pour fournir et livrer la commande du client afin de minimiser les coûts et les délais de livraison, en fonction de la distance et de la valeur de la commande.
Lors de la commande, le client indiquera le lieu précis de la livraison (domicile, bureau ou autre... y compris les noms de rue, les numéros de rue, les étages ou autres références du bâtiment), la date et le créneau horaire. Les marchandises seront fournies et/ou livrées à l'endroit indiqué par le client.
L'atelier Blummenatelier Ilona Sàrl ne peut être tenu responsable des retards de livraison ou de l'absence de livraison imputables à l'atelier Blummenatelier Ilona Sàrl. Si l'entreprise Blummenatelier Ilona Sàrl est responsable d'un retard de livraison ou d'une absence de livraison, elle prendra contact avec le client pour lui donner la possibilité de différer ou d'annuler tout ou partie de sa commande. Dans le cas d'une annulation pour cause de non-livraison, L'Artisanat Blummenatelier Ilona Sàrl rembourse alors l'intégralité du montant de la commande.
Si le client n'est pas en mesure de recevoir sa commande dans le créneau horaire indiqué à L'atelier Blummenatelier Ilona Sàrl lors de la commande, il doit en informer L'atelier Blummenatelier Ilona Sàrl dans les plus brefs délais, soit par e-mail, soit par téléphone au moins 24 heures avant l'heure de livraison choisie. Sauf indication contraire de la part du Blummenatelier Ilona Sàrl, les frais supplémentaires de livraison resteront alors à la charge du client.

En cas d'absence imprévue du client, nous nous efforcerons de déposer les produits commandés soit derrière la maison, si les conditions météorologiques le permettent, soit chez le voisin. Nous laisserons une note d'information sur la porte du client, mais déclinons toute responsabilité en cas de perte, de vol ou de détérioration de la marchandise dans ce cas.
En cas de force majeure, telle que guerre, accident, incendie, panne d'électricité, défaut d'approvisionnement, épidémie, tempête de glace, tremblement de terre, inondation ou toute autre raison indépendante de la volonté de Blummenatelier Ilona Sàrl, Blummenatelier Ilona Sàrl sera déchargé de la livraison, sans que le client ne puisse prétendre à une quelconque indemnité. Bien entendu, l'entreprise Blummenatelier Ilona Sàrl fera tout son possible pour livrer la marchandise à une date ultérieure.

De même, pour tout cas de force majeure légalement reconnu, le client sera déchargé de la réception de la livraison, sans que l'entreprise Blummenatelier Ilona Sàrl puisse prétendre à une quelconque indemnité.

En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du client lors de la saisie initiale des données à l'inscription, Blummenatelier Ilona Sàrl ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité de livrer les produits commandés.

La qualité des produits est garantie par nos services.

8. Réclamations
Pour tous les produits floraux, plantes et arbres, seules les réclamations formulées le jour même de la livraison seront prises en compte.
L'atelier Blummenatelier Ilona Sàrl ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais usage ou d'une consommation inadéquate de ses produits.

L'atelier Blummenatelier Ilona Sàrl n'est pas responsable de la détérioration de la qualité de ses produits après leur livraison au client.
L'entreprise Blummenatelier Ilona Sàrl conserve, pour une durée illimitée, toutes les informations électroniques relatives aux transactions avec ses clients. Ces informations serviront de preuve en cas de litige avec le client.

Passé un délai de 24 heures après la livraison, le client ne pourra plus formuler de réclamations, concernant la conformité de la commande ou l'état des produits livrés. Toute livraison sera considérée comme conforme à la commande.

En cas de litige, L'atelier Blummenatelier Ilona Sàrl s'efforcera de trouver une solution amiable avec son client. Si un litige ne peut être résolu, il sera alors soumis aux tribunaux compétents de Luxembourg, qui ont une compétence exclusive. Le droit applicable est le droit luxembourgeois.mat frëndleche Gréiss/ avec nos meilleures salutations/ mit freundlichen Grüssen/ with kind regards,

9. Informations requises
Ilona.lu est un produit de la société Blummenatelier Ilona Sàrl, située au 42, route de Luxembourg, L-4760 Pétange (Luxembourg), téléphone +352.50.76.49.1.